VII. REMERCIEMENTS
Ce rapport a été rédigé par Binaifer Nowrojee, conseiller, et Corinne Dufka, chercheur, de la Division Afrique de Human Rights Watch. A la Division Afrique, ce rapport a été édité par Bronwen Manby, directeur-adjoint et par Janet Fleischman, directeur du Bureau de Washington, puis revu par Peter Takirambudde, directeur éxécutif. Il a été également édité par Joanna Weschler, réprésentante aux Nations Unies ; Rachael Reilly, directeur de la politique en faveur des réfugiés ; Wilder Tayler, directeur des affaires légales et politiques ; et Malcolm Smart, directeur de programmes. Le rapport a été traduit en français par Anne Chaon. Une précieuse aide à la production a été fournie par Jeff Scott, associé à la Division Afrique; Maria Burnett-Gaudiani, aide à la Division Afrique; Patrick Minges, directeur des publications et Fitzroy Hepkins, directeur du courrier.
Human Rights Watch souhaite également mentionner et remercier les nombreuses personnes et organisations qui lui ont apporter leur aide au cours de ces recherches, dont le UNHCR, la MINUSIL, Médecins sans Frontières, International Rescue Committee, OXFAM et International Crisis Group. Nous souhaitons aussi remercier les centaines de réfugiés et de déplacés qui nous ont apportés leur témoignages et des informations.
Human Rights Watch, enfin, exprime sa reconnaissance particulière à la Fondation Rockefeller et à Jean Castelli pour leur généreux soutien à la publication de ce rapport.
|