Africa - West

Previous PageTable Of Contents

IX. REMERCIEMENTS

Ce rapport a été écrit par A.Widney Brown, Directrice de la communication extérieure pour la Division Droits des Femmes et Farhat Bokhari, chercheuse à la Division Droits des Femmes. Ont également contribué à ce rapport Roya Boroumand, consultante pour la Division Droits des Femmes et Laura Grenfell, stagiaire à la Division Droits des Femmes. Les recherches de terrain ont été conduites par Farhat Bokhari et Roya Boroumand. Judith Sunderland, chercheuse à la Division Droit des Femmes a travaillé à la mise en forme du document. Il a été revu par LaShawn R. Jefferson, Directrice Exécutive de la Division Droits des Femmes, Vikram Parekh, chercheur à la Division Asie, Malcolm Smart, Directeur des Programmes à Human Rights Watch. Wilder Tayler, Directeur des questions légales et politiques a revu le document sous l'aspect du droit. Tejal Jesrani et Smita Varia, assistantes à la Division Droits des Femmes ont apporté une aide à la production et la recherche. Le rapport a été traduit en français par Anne Fonteneau.

Nous exprimons notre plus profonde gratitude à tous ceux pour qui les droits des femmes en Afghanistan sont importants et qui nous ont aidés dans notre enquête. Nous voudrions remercier plus que tout les femmes afghanes et les réfugiés que nous avons interrogés pour ce rapport. Le fait que nous ne puissions communiquer leurs noms donne une triste indication de leur vulnérabilité en Afghanistan et au Pakistan.

La Division Droits des Femmes de Human Rights Watch exprime sa profonde reconnaissance à la Fondation Ford, la Fondation John D. et Catherine T. MacArthur, au Sandler Family Supporting Fund, au Moriah Fund et à la Fondation Shaler Adams pour leur généreux soutien.

Human Rights Watch
Division Droits des Femmes

Human Rights Watch se consacre à la protection des droits humains des peuples partout dans le monde.

Nous nous tenons aux côtés des victimes et des défenseurs des droits humains afin de prévenir toute forme de discrimination, préserver les libertés politiques, protéger les gens contre tout comportement inhumain en temps de guerre et traduire en justice tout coupable de non-respect des droits humains.

Nous enquêtons sur les atteintes aux droits humains, révélons nos conclusions et cherchons à ce que les contrevenants soient tenus pour responsables de leurs actes.

Nous appelons les gouvernements et toute personne au pouvoir à mettre fin aux pratiques irrespectueuses des droits humains et à se plier aux règles du droit international en la matière.

Nous invitons le grand public et la communauté internationale à s'engager dans la défense des droits humains pour tous.

Le personnel comprend Kenneth Roth, Directeur Exécutif, Michele Alexander, Directrice Développement, Reed Brody, Directeur de la communication extérieure, Carroll Bogert, Directrice de la Communication, John Green, Directeur des Opérations, Barbara Guglielmo, Directrice financière, Lotte Leicht, Directeur du Bureau de Bruxelles, Michael McClintock, Directeur adjoint des programmes, Patrick Minges, Directeur des publications, Maria Pignataro Nielsen, Directrice des Ressources Humaines, Jemera Rone, conseillère, Malcolm Smart, Directeur des Programmes, Wilder Tayler, conseiller juridique et Joanna Weschler, chargé des relations avec les Nations Unies. Jonathan Fanton préside le conseil d'administration. Robert L. Bernstein est le président fondateur.

La Division Droits des Femmes a été établie en 1990 afin d'étudier la violence contre les femmes et la discrimination de sexe, partout dans le monde. LaShawn R. Jefferson est la Directrice Exécutive, Widney Brown est la Directrice de la Communication extérieure, Farhat Bokhari, Chirumbidzo Mabuwa, Isis Nusair, Judith Sunderland et Martina Vandenberg sont chercheuses. Tejal Jesrani et Smita Varia sont assistantes. Kathleen Peratis préside le comité consultatif et Nahid Toubia en assure vice-présidence.

Adresse électronique : http://www.hrw.org/french

Previous PageTable Of Contents