Africa - West

Previous PageTable Of Contents

REMERCIEMENTS

Ce rapport a été rédigé par Sara Rakita, chercheur de la Division Afrique de Human Rights Watch. Yodon Thonden, conseiller de la Division des droits de l'enfant a contribué au chapitre sur la justice des mineurs. Sara Rakita, Alison Des Forges, conseillère spéciale de la Division Afrique, Trish Hiddleston, chercheur de la Division Afrique (1996-1999), Vikram Parekh, chercheur de la Division des droits de l'enfant; et Yodon Thonden ont mené au Rwanda les recherches nécessaires à ce rapport. Alison Des Forges et Mike McClintock, directeur-adjoint de programme, ont édité ce rapport qui a été également revu par Joanne Csete, directrice du Programme HIV/SIDA et droits humains, James Ross, conseiller spécial pour les affaires juridiques, Joanna Weschler, représentante des Nations Unies et Lois Whitman, directeur exécutif de la Division des droits de l'enfant. Jeff Scott, associé de la Division Afrique et Patrick Minges, directeur des publications, ont apporté leur aide à la coordination et production. Anne Chaon a assuré la traduction en français.

Human Rights Watch exprime sa reconnaissance à Novib pour son soutien dans l'élaboration de ce travail.

Human Rights Watch
Division d' Afrique

Human Rights Watch se consacre à la protection des droits de l'homme et des peuples dans le monde.

Nous nous plaçons du côté des victimes et des militants, dans le but de faire comparaître devant la justice les auteurs de crimes, de prévenir les discriminations, de préserver les libertés politiques et de protéger les peuples de toutes les conduites inhumaines susceptibles de voir le jour en temps de guerre.

Nous enquêtons et dénonçons les violations des droits de l'homme et demandons que ceux qui les ont commises soient placés face à leurs responsabilités.

Nous agissons auprès des gouvernements et de tous ceux au pouvoir pour que soit mis fin aux pratiques abusives et pour que le droit humanitaire international soit respecté.

Nous invitons le public et la communauté internationale à soutenir la cause des droits de l'homme pour tous.

L'équipe de direction de Human Rights Watch se compose de de Kenneth Roth, directeur général; Michele Alexander, directrice du développement; Carroll Bogert, directrice des communications; Steve Crawshaw, directeur du bureau deLondres; John Green, directeur d'opérations; Barbara Guglielmo, directrice financière et administrative; Lotte Leicht, directrice du bureau de Bruxelles; Iain Levine, directeur des programmes; Patrick Minges, directeur des publications; Rory Mungoven, directeur de recommandation; Maria Pignataro Nielsen, directeur de ressources humaines; Wilder Tayler, conseiller général; et Joanna Weschler, réprésentante aux Nations Unies. Jonathan Fanton préside le conseil d'administration.

La division Afrique a été établie en 1988 pour défendre et promouvoir le respect, en Afrique sub-saharienne, des droits de l'homme reconnus au niveau international. Peter Takirambudde est le directeur exécutif; Bronwen Manby est la directrice adjoint; Janet Fleischman dirige le bureau de Washington; Alison Des Forges est conseiller principale; Jemera Rone et Binaifer Nowrojee sont conseillers; Andrea Lari, Leslie Lefkow, Nadejda Marques, Nobuntu Mbelle, Caroline Sculier, Carina Tertsakian, Lars Waldorf, et Anneke Van Woudenberg sont chercheurs; Juliane Kippenberg est la coordinatrice du travail avec ONGs; Floriane Begasse, Kate Fletcher, Colin Relihan, et Jeffrey Scott sont associés. Vincent Mai est président du comité consultatif.

Adresse du site web: http://www.hrw.org/french
Adresse listserv: Pour s'inscrire sur la liste de e-mail de nouvelles, envoyez un message blanc de e-mail à hrw-news-subscribe@topica.email-publisher.com.

Previous PageTable Of Contents