Africa - West

Previous PageTable Of Contents

X. REMERCIEMENTS

Les recherches et la rédaction de ce rapport ont été faites par Corinne Dufka, consultant à la Division Afrique de Human Rights Watch. Janet Fleischman, directeur juridique pour la Division Afrique, a contribué à la rédaction de la section sur la réaction de la communauté internationale. D'autres recherches ont été entreprises par Ellen Vermeulen, Leslie Bumstead et Mamina Aidara. Le rapport a été édité par Peter Takirambudde, directeur exécutif de la Division Afrique; Bronwen Manby, directeur adjoint de la Division Afrique; Michael McClintock, directeur adjoint du programme: et Wilder Taylor, conseil général. Le rapport a été traduit en français par Claire Moncouyoux, Claire Jacqmin, Sonya Dupeyron, European Translation Centre Ltd, Olivier Bercault et Sabrina Goldman. Une précieuse aide à la production a été fournie par Jeff Scott, associé à la Division Afrique; Maria Burnett-Gaudiani, interne pour la Division Afrique, Patrick Minges, directeur des publications et Fitzroy Hepkins, directeur du courrier.

Les recherches pour le rapport ont été faites lors de deux missions sur le terrain en Côte d'Ivoire entre novembre 2000 et février 2001, au cours desquelles plusieurs centaines d'interviews ont été menées avec des témoins, des militants des droits de l'homme, le personnel médical et les journalistes. Les noms de tous les témoins et survivants, sauf où cela a été indiqué, ont été omis afin de protéger leur identité et garantir leur vie privée.

Human Rights Watch est vivement reconnaissant au personnel de l'hôpital, aux militants politiques, aux travailleurs humanitaires et aux militants des droits de l'homme, particulièrement ceux du Mouvement ivoirien des droits de l'homme de lui avoir fourni une aide précieuse. Encore plus important, Human Rights Watch souhaite remercier les victimes et les témoins de violations de droits de l'homme qui ont pris le temps d'être interviewés, dans l'espoir que les auteurs seront traduits en justice et que les droits de l'homme seront respectés pour tous en Côte d'Ivoire.

Previous PageTable Of Contents